Les Nouvelles de Nathalie

Été 2006

Juillet: Voyage en France

20 juillet: Lyon-Grenoble

Snif! Il faut quitter Chambrelien et les LeBel. En route pour Lyon. Il fait chaud! De retour au même hôtel qu'au départ, c'est la file pour prendre une douche (on est cinq pour une douche!). On se fait des sandwichs, puis Erik et moi devons dire au revoir à ma famille. On se reverra à Noël!

On prend le train pour Grenoble. On va chez nos amis Nicolas et Irène, qui nous reçoivent à souper. Ils habitent aussi pas loin de la gare, et on a trouvé facilement. On y reste à coucher: ce qu'il fait chaud!

Quelle charmante petite famille! Voici Irène, Nicolas et les petits Mathieu et Damien.




21 juillet: vers le Vosges

Après le petit-déjeuner avec Irène et les enfants, on s'en va vers la gare. On passe la journée à voyager, on change deux ou trois fois de train, pour nous retrouver dans les Vosges. Ouf! c'est fatigant voyager! Mais ça vaut la peine: le soir on est reçu à souper chez les parents du futur marié, les Mouzon. Il y a tout plein d'autres invités: les voisins des mariés (de Luleå) des amis français et deux couples franco-suédois.

Pendant la soirée, on a vu défiler la future mariée qui enterrait sa vie de jeune fille.



Le soir, on a dormi chez des gens très sympas, les Thelliers, des amis des deux familles.


22 juillet: mariage de Aurélie et Johanne

Après le petit-déjeuner, on a visité la ferme des Claudons, la famille de la mariée. Ici, c'est la campagne, la ferme, les chevaux. Voici, une cousine et une amie en train de préparer la jument qui va tirer les mariés.



On est retourné chez les Thelliers pour manger et se changer, car l'après-midi, c'était le mariage de nos amis, d'abord à la mairie, puis à l'église.

Nous avons eu droit à un petit apéritif, puis d'un souper en sept services entrecoupé de danse et autre animation. Malheureusement, nous avons perdu toutes nos photos du mariage, ainsi que de notre passage à Paris du jour suivant.

Voici la jolie mariée, d'après une photo qui n'est pas de nous:



Je dois quand même raconter le pot de chambre! Les mariés se sont éclipsés pendant la veillée. Puis, vers 4h00, on a eu pour mission (ceux qui restaient) de les trouver. On avait des indices nous indiquant le chemin à suivre. On les trouva endormis dans une grange chez les Claudons. Alors là quelques français leur avaient concocté un super pot de chambre, rempli d'une banane au nutella qu'ils ont ensuite arrosée de champagne. Les pauvres mariés devaient manger et boire cet apétissant mélange! Et tous les gens présents étaient invités à y goûter aussi, et il y avait du champagne pour tout le monde. Avec tout ça, on ne s'est pas couché avant 6h00 du matin...


23 juillet: vers Paris

...Et pas question de faire la grâce matinée, car il fallait prendre le train. Un dernier petit déjeuner chez nos hôtes, qui nous emmènent à la gare. À Paris, Jean-Francois nous attend chez lui pour souper. Didier nous y rejoint. On réussit à se coucher vers 1h00 je crois. Ah! ce qu'on est fatigué! Et ce qu'il fait chaud!


24 juillet: retour

...Pas de grâce matinée aujourd'hui non plus, il faut se rendre à Charles-de-Gaulle pour 9h00 environ. On dirait deux zombis à l'aéroport. On mange à Arlanda, où on fait escale plusieurs heures. Puis le soir on s'envole pour Luleå. Nous voici de retour à la maison. Home sweet home! Enfin une température supportable! Ce qu'il faisait chaud en France!

Bonne nuit!


Les nouvelles suivantes: Août: Séjour à Mjällom